Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie c'est un peu comme un sandwich...
La vie c'est un peu comme un sandwich...
  • On a beau faire, on a beau dire, la vie est une suite de piles de bonheurs et de malheurs comme des tranches de pancetta ou de cornichons dans un sandwich : c'est plus ou moins heureux, doux, acide ou rebutant...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
27 février 2011

COLIQUE

(n.f.) 1. Un mal pour un bien dont ne sait rien si ce n'est qu'on ne sait rien. 2. Procédé par lequel un nourrisson explore les territoires de la patience de ses parents. SYNON. : fatigue, épuisement, pleur, cri. ANTON. : je-t'aime-mon-fils. (attention, ne pas confondre avec le paronyme "colchique" qui n'a rien à voir, ainsi on notera qu'avoir une colique dans les prés est assez peu confortable).

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu dis ça pour moi ? En effet, il y a là un rapprochement dangereux... voilà de quoi parfaire ma définition du mot. Merci pour le tuyau, j'y travaille...
C
La sonorité mot "colique" se rapproche également dangereusement du mot "alcoolique"...coïncidence ?? :-)
Publicité