28 février 2011

Taille 2

    Mon fils vient à peine de franchir le premier mois de son existence qu'on l'équipe déjà de tétine à deux gouttes (c'est marqué sur la boîte). Un petit dessin pour fêter ça !
Posté par thesharkisback à 17:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

27 février 2011

COLIQUE

(n.f.) 1. Un mal pour un bien dont ne sait rien si ce n'est qu'on ne sait rien. 2. Procédé par lequel un nourrisson explore les territoires de la patience de ses parents. SYNON. : fatigue, épuisement, pleur, cri. ANTON. : je-t'aime-mon-fils. (attention, ne pas confondre avec le paronyme "colchique" qui n'a rien à voir, ainsi on notera qu'avoir une colique dans les prés est assez peu confortable).
Posté par thesharkisback à 05:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
26 février 2011

Playlist

  Marie s'occupe de l'éveil musical de notre enfant. Ainsi, je découvre qu'entre Henri Dès et Henri Salvador (à croire qu'Henri est un prénom prédisposé pour la chanson pour enfant...), elle a glissé un subversif "Redemption song" qui donne un peu de piment à cette éducation.
Posté par thesharkisback à 19:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
25 février 2011

Par coeur

Posté par thesharkisback à 22:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
20 février 2011

Les Cassandre

Posté par thesharkisback à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
20 février 2011

Définition

Au détour d'un texte à la complexité très relative, je me rends compte que mes élèves du lycée qui se destinent au nettoyage et à la propreté collective ne connaissent pas la définition du mot "ambition".
Posté par thesharkisback à 00:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

19 février 2011

Le biberon des Danaïdes

(J'aurais pu sous-titrer : "Sisyphe est une lopette"). Remplir des jarres percées (ce qui est foncièrement idiot) ou pousser une pierre ronde en haut d'une colline pour qu'elle roule de l'autre côté infiniment (ce qui n'est pas beaucoup plus malin) n'est rien par rapport à l'esclavage du lavage des biberons. On mettra cependant ex aequo le change de couche et la lessive dans le cadre des châtiments et autres condamnations abrutissantes.
Posté par thesharkisback à 23:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
16 février 2011

FORBIDDEN PLANET, Fred Mc Leod Wilcox, 1956

Le biberon est un insoupçonnable bouleversement de ce qui fait ma vie nouvelle. Celui-ci m'offre ce qui bien souvent me manque : du temps. Certes, il faut être un minimum attentif aux variations quasi imperceptibles de ses gargouillis et ses tétées. Certes, il faut prendre le temps de lui essuyer le bec même si la plupart du temps de longues traînées de lait coulent le long de son cou gracile (plus pour très longtemps au vu des goulées de lait en poudre qu'il s'enfile...). Bref, j'ai trouvé là quelques espaces qui m'ont permis de me... [Lire la suite]
Posté par thesharkisback à 15:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
11 février 2011

Ses premiers

Posté par thesharkisback à 22:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
11 février 2011

Trois semaines

Demain, nous fêterons les trois semaines de vie de notre Hippolyte. Autant de jours sans même agiter le moindre chiffons, sans même murmurer le moindre mots, sans même glisser la moindre photos sur ces pages blanches. Seulement un mot, le jour de sa naissance et puis plus rien... Mais en fait, c'est l'inverse car c'est un tout indicible depuis ce jour. Une vie qui s'ébroue devant moi, devant nous où chaque jour est une découverte pour lui comme pour nous. Ces jours là - et c'est nuits là - sont des miracles que je sais, à l'avance,... [Lire la suite]
Posté par thesharkisback à 21:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,