Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie c'est un peu comme un sandwich...
La vie c'est un peu comme un sandwich...
  • On a beau faire, on a beau dire, la vie est une suite de piles de bonheurs et de malheurs comme des tranches de pancetta ou de cornichons dans un sandwich : c'est plus ou moins heureux, doux, acide ou rebutant...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
15 mars 2011

Chute de cheveux

   Congé paternité qui touche à sa fin oblige, je tape dans le tas de copies monstrueux qui traîne sur mon bureau trop petit pour le contenir. La concentration de fautes est telle que j'en perds mon grec. Entre les "najeurs", leur "hiérargie" ou "herashie" de ces "atlèthes" qui pratiquent un "spors" comme la "cource" même s'ils ne font que "courrir", je m'arrache les cheveux (gris). Je m'interroge sérieusement sur ce que je leur apporte en cours...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci Hélène de te rappeler mes errements et mes manques ! C'est vrai que ça a pu être long parfois... Et que ça le reste encore ;-) Je persiste et je signe !
H
vous avez des copies en retard ... ça m'etonne de vous. Quand j'étais votre élève nous n'attendions pas les copies avant 15 jours ^^ hihi (je suis à peine moqueuse)<br /> En même temps congès paternité, vous aviez autre chose en tête .. J'espère que vous en avez bien profitez ..<br /> bisous à tous les trois
L
Et ce n'est qu'un début !<br /> J'ai l'impression que dans le monde du travail, à l'heure où le mail est plus rapide à écrire que ne serait-ce le temps passé à composer un numéro de téléphone, nous sommes confrontés à de plus en plus de fautes de langage et d'orthographe (je me retiens d'écrire "ortophaf" ! mais non, n'abusons pas tout de même). Du moins, s'il n'y en a pas plus, elles sont, pour moi, plus impardonnable !
C
J'ai pensé à toi hier soir. Je suis allé voir un one man show : le comte de Bouderbala. C'est un ancien enseignant. Il a analysé les paroles de rap, pleines de fautes de français ! Et, sa vision de l'école était assez drôle !<br /> http://www.youtube.com/watch?v=S-J7f0NQe9g
Publicité