Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie c'est un peu comme un sandwich...
La vie c'est un peu comme un sandwich...
  • On a beau faire, on a beau dire, la vie est une suite de piles de bonheurs et de malheurs comme des tranches de pancetta ou de cornichons dans un sandwich : c'est plus ou moins heureux, doux, acide ou rebutant...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
31 mars 2011

Sortie à gauche

   Mercredi dernier, c'était concert au 106, notre première sortie depuis l'arrivée du petit. Lui, il faisait sa fête à la grand-mère, et nous on avait carte-blanche pour s'agiter devant Cali, le catalan de gauche.

Manceau_EP   D'abord, une première partie enthousiasmante qui nous a permis de constater qu'à Rennes on sait à nouveau faire de la musique. Un groupe de petits jeunes, Manceau, que vous pourrez écouter ici. Comme ils sont petits et jeunes, on se demande toujours où sont les racines. A l'écoute, on se dira que ces petits gars ont eu la bonne idée d'aller dépouiller les cartons de vieux vinyles de leurs parents histoire de poser une guitare rauque façon NewOrder. Puis ils empruntent à leur grand frère Phoenix la verve, le rythme et l'anglais, à Mika un peu de folie et à Tahiti 80 une voix éthérée. Au final, un résultat très sympathique qui nous met en appétit pour la suite.

 

   Ensuite Cali et sa famille de saltimbanques qui l'accompagne dans sa nouvelle tournée. On y trouve le Hong-Kong syndicat des HongKongDong, un homme en jupe qui joue du trombone à coulisse, un clavier raie sur le côté premier de la classe, un batteur à moitié nu torse en sueur à la Iggy Pop, un guitariste knopflerien taillé dans un cure-dent d'une incroyable dextérité et Cali. Cali qui saute, qui court, qui s'agite, qui sourit inlassablement au public, qui invite, qui se jette, qui glisse, qui se love, qui ne perd pas un instant, qui se dépense et qui dépense sans compter tout ce qu'il a. Cali fait partie de ces très rares artistes qui donnent un concert au sens premier sans rien prendre aux spectateurs ; il offre, il cède sans contre-partie même s'il sollicite constamment le public. Un concert de Cali c'est autant un marathon pour lui que pour nous. On en sort médusé de plaisir, éreinté de joie partagée et certain d'y revenir.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est un peu régionaliste comme remarque ! Serais-tu la plus parisienne des mancelles ou la plus mancelle des parisiennes ? Je m'interroge :-))
C
Manceau...ça aurait un rapport avec les habitants du Mans...m'étonnes pas qu'ils soient bons :)
Publicité