Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie c'est un peu comme un sandwich...
La vie c'est un peu comme un sandwich...
  • On a beau faire, on a beau dire, la vie est une suite de piles de bonheurs et de malheurs comme des tranches de pancetta ou de cornichons dans un sandwich : c'est plus ou moins heureux, doux, acide ou rebutant...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
16 avril 2011

Les tas

les_tas

   C'est un constat imparable : on a tous des tas à ranger. Des tas dont on doit se débarrasser qui encombrent les combles de nos circonvolutions cérébrales ou nos cours et nos caves débordantes et craquantes. A chacun ses tas de casseroles qu'on traîne, homme de peine aux tâches vaines que nous sommes. Les tas s'entassent, c'est leur vie, ça et là et s'immiscent lâches dans les nôtres, entachent la sérénité de nos nuits et nos après-midi. Il y a toujours des tas de trucs à faire, des tas de gens à voir, des tas de têtes à farcir, des tas d'heures à rattraper, des tas de travaux à réaliser, des tas de copies à corriger, des tas de bois à ranger, des tas de biberons à laver, des tas de plinthes à fixer, des tas de films à voir, des tas de livres à lire, des tas de photos à trier, des tas de linge à laver et plier, des tas de... des tas de... Mais il devrait y avoir des tas de bonnes raisons de ne rien faire si ce n'est d'attendre paisiblement que les minutes et les heures s'égrainent et que l'absence soit une priorité pour retrouver l'indispensable enfoui dans le flot de ces tas : l'autre - sa présence, sa vie, ses joies, ses douleurs - que l'impéritie à ne pas s'affranchir de ces tas m'empêche d'aimer comme on aime un frère, un père, un ami ou celui que je ne connais pas encore.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci Sarah pour ce compliment... et en même temps ça me remplit de joie de savoir que je parviens à faire ça ! Voilà qui m'encourage à faire des tas d'autres constats ;-)
S
un constat qui me donne l'occasion de (re)dire que ça fait vraiment plaisir de te (re)lire ;-)<br /> Je ne m'attarde pas : j'ai un tas de linge à ranger... avant de... ne rien faire ;-)
N
Le bonheur du partage, ça soulage nos consciences. Les blogs sont les parloirs de nos vies emprisonnées par ces tas de trucs à faire. Alors, de rien Hélène !
H
Ouf... c'est bon de cons-tas-ter que d'autres font le même cons-tas et de s'entendre dire que le tourbillon ne doit pas se tas-pir à tous les é-tas-ges pour nous voler ce qu'il y a de meilleur...merci!
Publicité