Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie c'est un peu comme un sandwich...
La vie c'est un peu comme un sandwich...
  • On a beau faire, on a beau dire, la vie est une suite de piles de bonheurs et de malheurs comme des tranches de pancetta ou de cornichons dans un sandwich : c'est plus ou moins heureux, doux, acide ou rebutant...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
23 avril 2011

Où il est question du 3ème moisiversaire et d'un concours

   Voilà trois mois aujourd'hui, et à cette heure, que notre fils venait au monde et le monde à lui. Il y aurait tant à dire sur la force qu'il nous a offerte et la joie qui s'est emparé de nous que les mots sont finalement trop faibles et trahiront sans même esquisser une traduction. Comment expliquer ce qui nous transcende ? Comment dire l'indicible éternité des sentiments qui nous agitent ? Comment avouer que ce petit bonhomme frêle et si vulnérable est l'être le plus fort de l'univers ? Alors, nous en étions convaincus avant, nous le sommes aujourd'hui plus encore : cet enfant est notre plus belle aventure humaine. Surtout depuis qu'il fait ses nuits.

   Pour son troisième moisiversaire, à sa demande (formulée ainsi "Abeu... abou... eunga... abeu..."), je me suis amusé à le glisser dans différents costumes - comme pour le consoler, rappelez-vous - plus ou moins reconnaissables... Et je vous propose d'essayer de retrouver les noms de chacune de ces personnes. Et pour ne donner d'avantage à personne (Sarah ne se fera pas doubler par sa soeur...), vous avez une semaine pour réfléchir et donner votre réponse, je corrige samedi prochain... Et même chose, un cadeau pour le/la gagnant(e) !

moisiversaire1

 moisiversaire2

moisiversaire3

moisiversaire4moisiversaire5

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ah ! cette ligne suivante, quelle débâcle et quelle débauche d'énergie pour deviner ce qui se cache derrière ces"gribouillages" et "personnages gribouillés (...) par une main malhabile" où "on voit mal" car ça "a été rapidement griffonné". Certes, je ferais un effort pour oublier ces lâchetés mais j'étais à deux doigts de vous disqualifier pour comportement peu honorable. Qu'on se le dise !<br /> Bref, reprenons le cours.<br /> <br /> 7. (tout le monde a bien identifié le film mais vous n'avez pas pris en compte les deux barres blanches sur le casque qui identifient le) Capitaine John H. Miller (et non le soldat de 2ème classe James Francis Ryan qui n'a rien sur son casque parce que c'est un sous-fifre de merde et qu'on s'en fout de lui - ou presque) ;<br /> <br /> (vous voyez, vous m'avez mis dans un état... pfff...)<br /> <br /> 8 . (autant le dire tout de suite, il n'y a que Simon qui ait trouvé... mais il y a de bonnes raisons à ça car nous sommes tous les deux fans de) Fritz Lang (qu'il le sait, qu'il s'est rappelé que le réalisateur était borgne et portait un bandeau de pirate et que son serial killer M le Maudit attirait les enfants avec des ballons de baudruche !)<br /> <br /> 9. Groucho Marx (et il ne me semble pas que Bernard Pivot porte la moustache...)<br /> 10. R2-D2 (peut-être un peu trop facile)<br /> <br /> Voilà, c'est ainsi, je suis sans pitié et malgré vos plaintes à venir, il n'y aura pas de prix de consolation...<br /> <br /> Prochain concours, prochain moisiversaire, le 23 mai !
N
Ainsi les jeux sont faits... et il n'y a pas de gagnant ! Il va falloir que j'affûte mon concours aux lecteurs de ce blog : trop facile le premier, trop difficile le deuxième. Et vous avez chuté là où je ne vous attendais pas forcément.<br /> <br /> Reprenons les résultats officiels :<br /> 1. Cyrano de Bergerac (le grand nez vous aura évité l'humiliation du d'Artagnan...) ;<br /> 2. Albert Einstein (dessin magnifique s'il en est, tant il ressemble au prix Nobel) ;<br /> 3. Louis XIV (curieux choix de passer par des avatars de la comédie quand vous avez l'original et puis la perruque de cette hauteur est le sceau du dignitaire le plus élevé - cf. Montesquieu)<br /> 4. Hulk (bien entendu)<br /> 5. Elvis Presley (le très réaliste collier de fleurs jaunes était un indice presque lourd, n'est-ce pas Colin Pertinent ?)<br /> 6. Robert Smith (et non The Cure... je suis intraitable !)<br /> <br /> Je marque une pause, le temps de me faire un café...
N
La sucette géante, ça c'est une idée de génie Colin ! Tu me donnes des idées pour mon prochain concours... A défaut de trouver le numéro cauchemardesque, tu me fais bien rire !<br /> (tu vas encore m'accuser de suffisance mais je te jure c'est même pas vrai, tout juste un peu d'ironie très amicale...)
C
Pfff... J'melapèteavecmonMac...<br /> Même si les gribouillages me font marrer, ça ne te donne pas le droit de devenir désagréable !<br /> En grand Prince, je fais une dernière (avant la suivante) proposition.<br /> Le 7), c'est Kojak (qui aurait remplacé sa sucette par un ballon et qui aurait un cache oeil pour on ne sait trop quelle raison... Je commence à être à court d'idées...).
N
@ Colin et Seb : c'est un peu triste cet acharnement sur des prétendus gribouillages (que ce soit le numéro huit ou le cinq...) quand il ne reste plus que cela...<br /> @ Seb : Jeff Bridges.... excellent :-)<br /> @ Simon : je crois que le mot "cauchemar" est très bien adapté tu as bien raison. Cependant je me rends compte que les cauchemars ne sont pas forcément là où on les attend...<br /> @ Colin : l'encre sympathique, ça fonctionne pas sous Mac, c'est un truc de windows, non ? Mais je vois que Monsieur s'agrippe, s'obstine, s'acharne ! C'est bien mais Il faut continuer ! (copier-coller d'un bulletin d'élève)<br /> @ tous : clôture du concours à minuit ce soir, tentez votre chance, il y a une première place à prendre encore...
Publicité