Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie c'est un peu comme un sandwich...
La vie c'est un peu comme un sandwich...
  • On a beau faire, on a beau dire, la vie est une suite de piles de bonheurs et de malheurs comme des tranches de pancetta ou de cornichons dans un sandwich : c'est plus ou moins heureux, doux, acide ou rebutant...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
25 avril 2011

La journée de la poule

plongeurs   Hier, c'était la journée de la poule. Peinarde pour un jour, le monde entier se jette sur les oeufs en chocolat en ignorant les productions de son cloaque. Les adultes rigolards et pervers planquent les oeufs en des lieux qu'ils oublient immédiatement - ça c'est l'âge - et les enfants rigolards courent dans les jardins ensoleillés à la recherche de ces mêmes oeufs qu'ils dévorent immédiatement - ça c'est l'âge.

   Nous, hier, on avait Tonton Simon qui est venu avec un monstrueux oeuf en chocolat au lait à l'extérieur et blanc à l'intérieur, plein de graisse hydrogénée dont on s'est régalé. Mais surtout, il cachait en son sein une bonne poilade pour adultes - il faut avouer que notre Hippo est encore un peu jeune pour jouer aux plongeurs crétins. Je vous épargne les trois minutes trente de vidéo crétine où trois grands sains d'esprit et de corps (enfin, c'est ce que je pensais) appuyaient comme des furieux sur la catapulte à plongeurs pour viser la grande bouée orange mais ces images pourraient refaire surface un jour...

   À la fois pathétique et en même temps une excellente journée de la poule...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ces inventeurs sont des génies ignorés qui finiront inconnus du grand public alors qu'il devrait y avoir un prix Nobel du jeu crétin ! Et ça me rassure de n'être pas le seul à faire des jeux crétins le dimanche de Pâques à mon âge (pas loin du tien si j'ai bien compris ton adresse mail :-))
H
Hi hi... ici on a joué à je dégomme tout sur le passage de la coquille en plastique jaune qui saute quand on la presse comme quand on était petits... les enfants ont très vite sauté sur l'occasion pour nous suivre... mais avec deux oeufs il a fallu batailler ferme pour ne pas les leur céder trop vite... au final, une bouteille d'eau par terre, deux verres ultra résistants dégommés, un atterrissage brutal dans la salade de fruits qui éclabousse bien... et un jeu crétin dans lequel le crabe et le poisson catapultés partent systémpatiquement en arrière au lieu de sauter dans le panier qui leur est destiné... je ne peux m'empêcher chaque année de penser à ceux dont s'est le métier d'inventer les surprises des gros n'oeufs!!!
Publicité