Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie c'est un peu comme un sandwich...
La vie c'est un peu comme un sandwich...
  • On a beau faire, on a beau dire, la vie est une suite de piles de bonheurs et de malheurs comme des tranches de pancetta ou de cornichons dans un sandwich : c'est plus ou moins heureux, doux, acide ou rebutant...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
16 mai 2011

Enfin les réponses !

   Conscient de l'incroyable tension que nous vivons en ce moment - je parle évidemment des résultats du concours de ce weekend - je vous livre ici, et en image, les réponses. Bien entendu, j'en connais quelques uns, que j'ai nourris d'ailleurs qui, sans vergogne, insulteront mes "gribouillis", douteront de ma bonne foi, remettront en cause les résultats, n'ayant cure de mon intégrité et de ma sincérité. Je le sais mais je nie en bloc toutes ces accusations et les faits qui me sont reprochés et c'est pourquoi j'apporte la preuve de ce que j'avance. Toi, lecteur indulgent - mais qui ne joue pas beaucoup - tu sauras reconnaître la qualité intrinsèque de ces représentations...

   À la lecture des propositions, il se trouve que de façon réellement étonnante, personne n'est parvenu à retrouver les quinze sports de mes Buzots. Ainsi, la cagnotte de quatre vingt dix milliards d'euros est remise en jeu. Tant pis. On saluera néanmoins les performances et l'opiniatreté de Séb, de Colin et de Marie qui mérite un satisfecit avec dix bonnes réponses (bon, je réfléchis quand même à un cadeau...)

   Ainsi, on pouvait aisément deviner :

1. L'escalade ; 2. Le trapèze ; 3. La pétanque (il était facile pourtant...)

sports11c

4. La planche à voile ; 5. Le saut à ski ; 6. Le sulky (magnifique, non ?)

sports12c

7. Le disque ; 8. Le vélo ; 9. Le tennis

sports13c

10. Le curling (ici, un balayeur) ; 11. La navigation (ici, un skipper inquiet) ; 12. L'haltérophilie

sports14c

13. Le bowling ; 14. La boxe (là, le Buzot s'est pris un pain dans la tronche) ; 15. Le "caber toss" (mon meilleur dessin...)

sports15c

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ok ok ok, je me suis énervé pour rien...<br /> c'est bon je le reconnais.<br /> <br /> y-a-t'il un message subliminal ou une expression de ton inconscient pour avoir laissé à papa Buzot le ménage (curling ça veut dire ménage en suédois c'est ça ?) et à maman buzot haltérophilie et caber toss ?<br /> Maman buzot te tyrannise-t'elle ?<br /> <br /> <br /> Et par ailleurs, je trouve le n°2 particulièrement bien rendu : ne me dit pas que tu as fait le dessin avec le buzot en position devant toi ?
S
Quel honte ! Pareil triche ne peut être excusé !<br /> <br /> C’est... c'est... c'est...<br /> INCONCEVABLE !<br /> INADMISSIBLE !<br /> INEXCUSABLE !<br /> INJUSTIFIABLE !<br /> INQUALIFIABLE !<br /> IMPROBABLE !<br /> IMPARDONNABLE !<br /> INCOMPRÉHENSIBLE !<br /> INVRAISEMBLABLE !<br /> UNTHÉ !<br /> (earl grey sans lait avec un 1/2 sachet de sucre vanillé, merci).<br /> <br /> Bon, maintenant que par principe j’ai gueulé au scandale :<br /> <br /> 1. je vais mieux ("je dis pas que c'est juste, je dis juste que ça soulage")<br /> <br /> 2. je vais regarder les résultats et les comparer aux réponses des émérites participants qui méritent de l’organisateur à tout le moins le remboursement intégral de leur mise.
C
Je trouve un peu rudes les tentatives de désamorçage me visant plus ou moins directement. D'autant que :<br /> 1) les dessins (qui oserait appeler ça des "gribouillages", franchement ?) sont excellents<br /> 2) la correction l'est tout(e?) autant<br /> 3) j'ai trouvé les plus difficiles (je me contenterai d'un petit milliard d'euros sur les quatre-vingt-dix qu'en compte la cagnotte, en bon prince...).<br /> Merci encore pour le week-end, le jeu, les blagues en tout genre... "Colin aime ça" (désolé, je ne peux pas rajouter le pouce levé...).
Publicité