Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie c'est un peu comme un sandwich...
La vie c'est un peu comme un sandwich...
  • On a beau faire, on a beau dire, la vie est une suite de piles de bonheurs et de malheurs comme des tranches de pancetta ou de cornichons dans un sandwich : c'est plus ou moins heureux, doux, acide ou rebutant...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
15 juillet 2011

Testostérone (suite)

   Première soirée de féria, histoire de goûter la différence avec Bayonne. On part flâner avec Léa et Fabien et sentir le vent des fêtes. Pas de surprise par rapport à Bayonne : la bière est toujours aussi mauvaise comme la musique, il faut savoir éviter les ruelles où cheminent tranquillement de petits fleuves d'urine, jouer (beaucoup) des coudes de peñas en peñas mais l'ambiance est assez incroyable ; on finit par faire n'importe quoi (comme des paquitos improvisés dont on trouvera une version officielle à Bayonne ici ou le classique ski sur bouteilles)  mais on s'en satisfait. Après - ou avant une certaine heure - on sent qu'il est temps de rentrer, les abus tournent à l'orage et on laisse place aux meilleurs du pire.
   Reste ça et là, quelques épreuves à passer pour les plus idiots ou les plus saouls (l'un n'empêchant pas l'autre) proposées par des prometteurs de rêves ambulants comme celle d'une échelle molle et pivotante de cinq barreaux à grimper qui se transforme en écuries d'Augias, en hydre, en sanglier, voire en pomme d'or (cent euros "a gagné" tout de même) pour les garçons chargés au pastis, vodka, punch ou bière (pour les plus joueurs). Ils s'essayent, chutent, recommencent, chutent à nouveau, recommencent et rechutent une troisième fois sous les rires idiots de leurs potes idiots et repartent en pestant vers un autre verre en tenant à peine sur leur deux jambes. Fascinant.

féria1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité