Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie c'est un peu comme un sandwich...
La vie c'est un peu comme un sandwich...
  • On a beau faire, on a beau dire, la vie est une suite de piles de bonheurs et de malheurs comme des tranches de pancetta ou de cornichons dans un sandwich : c'est plus ou moins heureux, doux, acide ou rebutant...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
21 juillet 2011

Respiration (culturelle)

   Le soleil se découvre un peu, doucement, tranquillement. A peine en vérité. On en profite pour laisser le fils à la grand-mère et filer voir quelques expositions. Le musée de Mont-de-Marsan offre une collection permanente de ses gloires locales que sont Charles Despiau et Robert Wlérick. Deux sculpteurs figuratifs de la première moitié du 20ème siècle qui ont eu droit à quelques ors et qui furent les élèves de maîtres qui furent les élèves d'autres maîtres eux-mêmes un jour élèves de gens comme Carpeaux ou qui croisèrent Rodin aux toilettes d'une musette, ce qui place son homme tout de même. Petite préférence pour Wlérick tout de même, son Malherbe me plaît beaucoup. Marie a, quant à elle, trouvé bien du plaisir à caresser quelques torses musclés (en bronze seulement).
   Au sous-sol, une magnifique exposition de photographies de flamenco de Jean-Louis Duzert. Aucune connaissance ni culture flamenco - en Normandie, c'est pas spécialement local - mais on ressort éblouis avec une envie d'y être tant les expressions saisies sont d'une magnifique intensité.
   On glisse vers le musée Dubalen où des planches originales des Mauvais garçons (tome 1 et 2) de Benjamin Flao et Christophe Dabitch prolongent les photos sur le flamenco. Tout aussi éblouissant.

musée malherbe

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité