Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie c'est un peu comme un sandwich...
La vie c'est un peu comme un sandwich...
  • On a beau faire, on a beau dire, la vie est une suite de piles de bonheurs et de malheurs comme des tranches de pancetta ou de cornichons dans un sandwich : c'est plus ou moins heureux, doux, acide ou rebutant...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
24 juillet 2011

Renaissance

   Hier, le 23, on a fêté la moitié de sa première année. Un éclair, à peine. Cet enfant est notre fulgurance, il nous transperce d'une joie ardente et furieuse, une perpétuité désirée. Ce titan de presque neuf kilogrammes écrase l'univers entier et avale un soleil de sourire chaque matin balbutiant. Les dentelles de voyelles qu'il fait résonner de sa voix lactée kidnappent nos envies de rien : il est la glaise de nos désirs. Un cadeau de cette taille est un big bang qui impose une renaissance et il m'aura fallu six mois pour m'en rendre compte...
   Pour cet instant, nous lui avons offert, prolongement amusé du Petit Loup musical qui lui tient la main tous les soirs, un gros loup terrifiant... qu'il s'est empressé d'embrasser et dont il a tété goulûment le nez orange. 

hippo et grand loup

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bon, je crois que ça va se régler à coup de tronçonneuse pas affûtée et de loup affamé dans ta face : il nous tarde d'offrir à qui de droit un loup musical, histoire d'embellir ses nuits... Pfff, un rat ! Un scandale oui !<br /> Quant au concours, mon état de nomade rend impossible le moindre dessin. Alors, il faudra attendre le retour au pays pour la suite. Merci du moins pour les compliments dont je me bâfre.
S
ah ? il a un loup musical ??<br /> Je l'avais déjà vu avec un rat musical mais un loup non.. là je vois pas... il faudra me le montrer !<br /> <br /> <br /> et puis c'est quoi ce moisiversaire sans jeu ?<br /> même si la distance ne m'aurait pas permis de jouer je ne peux que pousser une cri silencieux pour tout les joueurs habitués aux jeux-concours brillamment imaginés et illustrés par vous mais aussi frustrés par vous de cette absence : "...!!!"
N
Merci Hélène ! Je l'aime plus que tout et je lui dis tous les jours alors il fallait bien que je l'écrive ;-)
H
Voilà une très jolie déclaration d'amour...qu'il est doux d'avoir le temps de regarder pousser nos plantes les plus précieuses...
Publicité