Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie c'est un peu comme un sandwich...
La vie c'est un peu comme un sandwich...
  • On a beau faire, on a beau dire, la vie est une suite de piles de bonheurs et de malheurs comme des tranches de pancetta ou de cornichons dans un sandwich : c'est plus ou moins heureux, doux, acide ou rebutant...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
14 août 2011

Hospitalité

   Il est temps de remonter vers notre maison où les herbes folles nous attendent. Mais avant de les retrouver, on s'offre notre dernière étape sur le bassin d'Arcachon pour rejoindre Isa qui, avec son sens de l'hospitalité, nous attendait patiemment à la terrasse de la maison familiale, le bouquet tout aussi familial de sortie.
   Cet endroit cultive avec une inconscience retenue le goût pour le kitsch année 60 et chaque pièce offre une plongée saisissante dans un passé assez hype : une vue jaunie du bassin, quelques cartes postales écornées des monuments de Paris punaisées aux murs des chambres, et posés sur le buffet d'époque une maquette du vélo de Bernard Hinault, un minuscule fuseau pour la laine, une belle fleur rouge enfermée dans une boule de plexiglas et, bien entendu, une reproduction de Michel T. dans les toilettes. J'aime vraiment ce lieu, il est paisible et loin de tout - même si on est à cinq minutes en poussette du bassin.
    

arès

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité