Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie c'est un peu comme un sandwich...
La vie c'est un peu comme un sandwich...
  • On a beau faire, on a beau dire, la vie est une suite de piles de bonheurs et de malheurs comme des tranches de pancetta ou de cornichons dans un sandwich : c'est plus ou moins heureux, doux, acide ou rebutant...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
15 août 2011

Le sorbet d'amour

   Impossible de passer sur le bassin sans aller s'offrir une promenade à Andernos-lès-Bains et dévorer la liste des parfums de glaces et sorbets du glacier qui, pour Marie, ne subit dans l'univers que la concurrence des gelaterias italiennes. Ainsi, on pélerine Ô sorbets d'amour pour butiner des cornets délirants et sublimes (stracciatella et mascarpone figue pour moi cette année mais on se régalera aussi avec la madeleine, le marron glacé, le caramel fleur de sel et évidemment avec le Diamant).
    Et puis, Arcachon c'est aussi le plaisir d'y croiser et de partager ces glaces avec des re-patriés locaux qui sont venus re-trouver le soleil dans leur Gironde natale et que nous aurons vu en partie sous la pluie. Notre Hippo croise une Thècle fougueuse, véritable tornade de deux ans et demi. Et pendant qu'elle se jette dans l'eau du bassin, nous on découvre juste à côté, fascinés, la fish pédicure. Bluffant.

andernos

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@ Seb : bien essayé le Seb mais ce soir tu n'auras pas de glace... même pas la peine d'y revenir ! Tu vas chez ton apothicaire et tu te gaves de tes pilules un point c'est tout !
S
aahhhhh<br /> <br /> je me laisse partir à imaginer... un léger filet de bave coulant au coin de la bouche, le regard éteint, le corps à l'abandon des saveurs imaginable et de l'imagination renaissent les souvenirs gourmands des glaces dégustées lors d'un passage à Saint-Malo ...<br /> <br /> plein de goûts différents... et plein de monde ...<br /> <br /> fort heureusement c'était hors saison qu'occasionnellement nous migrions vers la Bretagne permettant de réduire l'attente pour pouvoir aisément réaliser des comparaisons !<br /> <br /> ...bon maintenant il faut que j'achète des glaces car là je ne tiens plus !!!<br /> <br /> argh ! et moi qui n'ai plus mon homéopathie pour me permettre d'arrêter les gourmandises !
H
...sur ma plage aussi on va au cornet d' amour manger des glaces...aux parfums moins élaborés mais incontournables...c'est une institution malouine!!!
N
Alors oui, en effet, c'est bien à Toulouse qu'on trouve l'annexe de celui d'Andernos :-)<br /> Et je comprends ton incroyable jalousie...<br /> Je n'ai pas eu le temps de faire la traduction à l'inverse mais j'imagine les dégâts de ma modeste prose. Mais je recommencerai, à défaut d'apprendre le suédois même si j'essaierai de parfaire mes connaissances pour notre FUTUR voyage en votre Stockholm. C'est une évidence, c'est inscrit, c'est à venir. Ne t'en fais pas !<br /> Bises à vous deux.
C
Tu parles bien de l'annexe du Cornet d'Amour de Toulouse (la glace Diamant, le citron-basilic, et les litres de glaces et de sorbet absorbées pendant six ans ?). J'en suis malade (ou presque) de jalousie (à la vue de la tranche de renne fumée qui trône dans mon assiette, boudant ma confiote d'airelles...).<br /> Bravo encore pour tes posts et ces photos pleines de poésie, ainsi que pour tes progrès en suédois (as-tu essayer de faire la traduction inverse ? C'est assez cocasse, bien que l'on reconnaisse malgré tout ton inénarrable bonté... En espérant que ce "Nicolas a dit" soit bien toi :)).<br /> Bon repos estival (puisque l'été est de retour), et n'oubliez pas de regarder les sites spécialisés en "trajets Anceaumeville-Stockholm".
Publicité