Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie c'est un peu comme un sandwich...
La vie c'est un peu comme un sandwich...
  • On a beau faire, on a beau dire, la vie est une suite de piles de bonheurs et de malheurs comme des tranches de pancetta ou de cornichons dans un sandwich : c'est plus ou moins heureux, doux, acide ou rebutant...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
7 décembre 2011

La Terre

   L'Europe est une vieille pute qui taille des pipes chinoises à des brésiliens pendant qu'elle se fait mettre par Standard, Poor, Moddy et Fitch qui servent sur un plateau en or massif les raisons raisonnables et indiscutables d'un plan de rigueur. Les intentions des édiles sont des mensonges en devenir, qui n'attendent même plus que le temps s'écoule pour devenir une promesse non tenue. Cette incapacité à prévoir asphyxie la raison et noircie chaque jour un peu plus demain au point que certains ont l'intention de faire un remake de Starship Troopers (P. Verhoeven, 1997). En plus, Hippo a de la fièvre.

   Du coup, je me souviens du bonheur que j'avais à sentir la Terre tourner sous mes pieds quand j'étais gamin (sans amphét, herbe, coke ou autres, promis). Rarement je me suis senti aussi vivant qu'à ces instants et, aujourd'hui, boots aux pieds, je rêve de la sentir à nouveau tourner.

la_terre3

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@ Hélène : tu me rassures... Je me sens moins seul à sentir la Terre tournée :-) Quelles sensations rassurantes (et la Terre et ta fille)
H
J'connais une petite fille qui vit dans ma maison et qui adore qu'on fasse silence et qu'on sente la terre tourner sous nos pieds...elle y joue souvent...
Publicité