Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie c'est un peu comme un sandwich...
La vie c'est un peu comme un sandwich...
  • On a beau faire, on a beau dire, la vie est une suite de piles de bonheurs et de malheurs comme des tranches de pancetta ou de cornichons dans un sandwich : c'est plus ou moins heureux, doux, acide ou rebutant...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
10 janvier 2012

THE MOST DANGEROUS GAME, I. Pichel et E.B. Schoedsack, 1932

   Petite pause entre deux séries B. Dans ce court chef d'oeuvre en noir et blanc, entre un Nosferatu de Murnau (1922) pour l'ambiance dans la forteresse et les effets d'ombre sur le visage terrifiant du Comte Zaroff, et le King-Kong dont j'ai déjà parlé ici (d'ailleurs le producteur exécutif, Merian C. Cooper, n'est autre que le réalisateur du King-Kong) pour la promenade dans la jungle, on a un condensé de 62 minutes assez exaltant de ce qui fait frissonner le public des années 30 : film d'aventure, film noir, sensualité, exotisme et héroïsme.

   Pour vous accompagner dans la découverte, voici un résumé du film par son interprète principal, Joel McCrea, pantalons sous les aisselles, comme il se doit à l'époque (cliquez sur les dessins pour les agrandir) :

 

mostdangerousgame1

 

 

mostdangerousgame2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore ce qui le motive à survivre !<br /> <br /> (c'est dans le film cette référence à cette culture des rapports sociaux très codifiés mais néanmoins intimes)
Publicité