Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie c'est un peu comme un sandwich...
La vie c'est un peu comme un sandwich...
  • On a beau faire, on a beau dire, la vie est une suite de piles de bonheurs et de malheurs comme des tranches de pancetta ou de cornichons dans un sandwich : c'est plus ou moins heureux, doux, acide ou rebutant...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
21 janvier 2012

LES AFFRANCHIS, Martin Scorcese, 1990

affiche les affranchis   Rien de plus à dire sur ce chef d'oeuvre qui n'aurait déjà été dit autre part en mieux. Une caméra incroyablement inventive et des acteurs impeccables.

   Mention particulière pour le plan-séquence où le héros-narrateur, Henry Hill (incarné par Ray Liotta) emmène sa future femme dans le mustgo de l'époque d'un New-York mafieu suivis par une caméra qui se love dans cette plongée et descente aux enfers comme une mélodie lancinante dont on ne se débarasse plus après. Magique.

   Histoire de se laver un peu les mains de tout ce sang, écoutons avec plaisir le tendre hommage d'Alexis HK au film avec ce clip ahurissant de têtes connues (de Mathias Malzieu à Yves Duteil en passant par Stomy Bugsy, yo !).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En même temps, si vous ne connaissez pas Alexis HK, balayez vos préjugés et précipitez vous pour écouter son album "Les affranchis", ou mieux allez le découvrir en concert, un vrai bon moment !
M
Oh mince, tu mets du rap sur ton blog maintenant !<br /> <br /> Laurent, si tu nous lis ...
Publicité