19 décembre 2011

Three of life

   C'est un petit pommier, planté, non loin de la maison, devant la fenêtre de la cuisine. Nous savions que nous planterions un arbre pour célébrer notre enfant. C'est fait depuis quelques semaines. Je le vois s'enraciner, s'implanter, hésiter, ployer doucement mais tenir comme un roseau. Je le vois se dégarnir, au début un peu vite, le temps qu'il s'habitue à cette terre un peu argileuse, il a dû crier et pleurer à sa façon, puis les feuilles ont fini par cesser de tomber. Il aura fallu attendre la lisière de l'hiver pour... [Lire la suite]
Posté par thesharkisback à 19:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

04 décembre 2011

Aller-retour

   Un weekend entre hommes, entre le père et le fils. Un weekend à faire des trucs de bonshommes avec des tâches bien réparties. Détendre la lessive, ranger dans les bons tiroirs les deux cent cinquante huit fringues pour le fils et ensuite ma paire de chaussettes, passer l'aspirateur (et penser qu'il vit ces dernières respirations avant de lui trouver un remplaçant genre Mike Dyson), faire un peu de cuisine et la manger, répondre au téléphone et écrire quelques mails. Dormir, manger, remplir sa couche, décoller les coins en... [Lire la suite]
Posté par thesharkisback à 00:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
09 juillet 2011

Premier vers

   D'aucuns diront que la fatigue me fait délirer, que l'amour me transporte en des lieux utopiques, que les chimères m'ont séduit. Fi de tout cela, point de mensonge dans mes mots : mon fils connaît par le coeur quelques unes des inventions de Rimbaud et maîtrise avec un bonheur (très) sonore les quelques syllabes qu'émaillent le premier vers de Voyelles : A, E, I et O. Le U n'a pas encore éclos mais ça ne saurait tarder, qu'on se le dise !
Posté par thesharkisback à 09:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 juin 2011

Pas vraiment de joueurs, pas vraiment de résultats...

   Devant la rareté (oui, qui rime avec lâcheté... pfff...) des propositions pour les films qui auraient pu m'inspirer pour les dessins, bah du coup je vais faire court.
Posté par thesharkisback à 22:15 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
31 mai 2011

Boulettes de moisiversaire (8)

   Alors ça y est. Tu es prêt. Tu as sorti tous les ingrédients que tu es parvenu à quérir au péril de ta vie - car à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, non ? - et maintenant, dans une sorte de demi-transe scandée par des mains agitées et quelques soubresauts un peu ridicule de ton corps électrisé, tu lis sur l'écran de ton ordinateur l'alchimie étonnante, surprenante, dégrisante, ébouriffante que je te propose (évidemment, lecteur régulier, tu auras remarqué qu'en cliquant sur l'image on voit vachement mieux, je... [Lire la suite]
Posté par thesharkisback à 19:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
30 mai 2011

Boulettes de moisiversaire (7)

   Voilà, dernière marche avant le grand saut en avant :   Ce soir, vous avez tous les ingrédients, il ne reste donc plus qu'à les assembler et réaliser la recette. Et c'est pour demain ! (la suite demain...)
Posté par thesharkisback à 19:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 mai 2011

Boulettes de moisiversaire (6)

   Plus rien ne t'effraie jeune padawan de la boulette et animé par une force indicible - si ce n'est "la force" - te voilà presque arrivé à la fin de ces épreuves qu'un Hercule n'aurait pas reniées : (la suite demain...)
Posté par thesharkisback à 19:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
27 mai 2011

Boulettes de moisiversaire (5)

   D'aucuns s'inquiètent du déroulement de la recette à la façon lancinante des enfants qui vous demandent dans combien de temps qu'on arrive. Je ne balancerai pas mais tout de même la richesse des illustrations (merci Seb) nécessite au moins vingt-quatre heures de méditation avant de passer à la suivante. Je ne pouvais donc décemment t'imposer la brutalité de l'entièreté de la recette sans scrupule - et non, ne me remercie pas lecteur ingrat. Bref, voici la suivante (et il en reste encore, Seb tu peux ranger le beurre et... [Lire la suite]
Posté par thesharkisback à 19:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
26 mai 2011

Boulettes de moisiversaire (4)

   Tel un Jean Bond parcourant le monde à la poursuite de l'Ingrédient, te voici au prise avec la Mafia Sud Américaine afin de récolter le nectar local... (la suite demain...)  
Posté par thesharkisback à 19:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
25 mai 2011

Boulettes de moisiversaire (3)

   Toujours présent lecteur ? Rien ne t'effraie ? Bien, voici une nouvelle épreuve qui t'attend, celle de l'avoine...    PS : notre ami Colin m'a fait remarquer que ces illustrations pouvaient avoir des liens directs avec des oeuvres cinématographiques (cf. commentaires du post précédent) et qu'en cela résidait un challenge tout aussi exaltant qu'un concours qui était de retrouver le film qui aurait pu m'inspirer (malgré moi, promis !). Alors, à ton clavier lecteur impénitent ! (la suite demain...)
Posté par thesharkisback à 19:20 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,