Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie c'est un peu comme un sandwich...
La vie c'est un peu comme un sandwich...
  • On a beau faire, on a beau dire, la vie est une suite de piles de bonheurs et de malheurs comme des tranches de pancetta ou de cornichons dans un sandwich : c'est plus ou moins heureux, doux, acide ou rebutant...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
11 février 2011

Trois semaines

Demain, nous fêterons les trois semaines de vie de notre Hippolyte. Autant de jours sans même agiter le moindre chiffons, sans même murmurer le moindre mots, sans même glisser la moindre photos sur ces pages blanches. Seulement un mot, le jour de sa naissance et puis plus rien...

Mais en fait, c'est l'inverse car c'est un tout indicible depuis ce jour. Une vie qui s'ébroue devant moi, devant nous où chaque jour est une découverte pour lui comme pour nous. Ces jours là - et c'est nuits là - sont des miracles que je sais, à l'avance, trahis par la mémoire et que seuls les sentiments, les émotions garderont une trace dont la profondeur est inestimable. Pourtant, j'ai peur de cette mémoire en déliquescence et je crois naïvement qu'ici je pourrais laisser des bribes de celle-ci. Pour lui, pour nous, pour moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité