Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie c'est un peu comme un sandwich...
La vie c'est un peu comme un sandwich...
  • On a beau faire, on a beau dire, la vie est une suite de piles de bonheurs et de malheurs comme des tranches de pancetta ou de cornichons dans un sandwich : c'est plus ou moins heureux, doux, acide ou rebutant...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
8 août 2011

The Family (Mac)

   Au début, il faut que je l'avoue, j'étais prosélyte. Clairement. Je vantais le think different, je raillais l'ennemi d'Albuquerque, je croquais la pomme fier d'en faire partie, je me battais pour expliquer combien la vie était (vraiment) simple sans ctrl+alt+sup, ni virus, j'essuyais les remarques acerbes des afficionados du pingouin et passais un temps infini à justifier mon choix. C'était il y a dix huit ans, il est vrai, j'achetais mon premier Macintosh. Nous sommes nombreux à avoir vécu une histoire passionnelle avec notre ordinateur, véritable compagnon de route de notre adulescence. Aujourd'hui, je ne me bats pas, je ne justifie rien, je ne vante rien, Apple est une marque qui n'invente plus rien, si ce n'est un style de vie ce qui ne m'intéresse pas beaucoup (cf. cet article où, en filigrane, on lit une entreprise désincarnée qui gît sur son trésor comme une vieille prostituée retraitée)
   Alors, je constate, un peu amusé, le "succès" des Mac dans mon entourage qui, capté par l'incroyable puissance marketing de la marque, cède au goût du jour. Tant mieux pour moi car, lorsque je vais chez Sylvie et Seb, par exemple, je ne perds plus de temps à me demander comment fonctionne un ordinateur, je m'en sers.

beauzelle mac

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@ Colin : c'est un 15 pouces, pas si grand que ça cet ordinateur, Seb a des cheveux mais toujours torse nu à toute heure, Noah est presque un ado qui dit "péplai papa" et Sylvie est toujours aussi belle avec ses cheveux multicolores et son énorme ventre.<br /> <br /> @ Seb : s'il y a bien quelqu'un dont je n'attends aucun commentaire sur les Mac, c'est bien un béotien comme toi ! Depuis quand les consultants en informatique s'y connaissent ? ça se saurait, non ? C'est PAS un ordinateur, c'est un outil, un truc qu'on utilise, pas qu'on répare (essentielle différence entre les Bill et les Steve).
S
ça veut dire que "think different" ce n'est pas le slogan Pepsi...<br /> <br /> ...et je ne comprends pas que l'on mêle aux ordinateurs-sans-menu-démarrer de pauvres pingouin et en quoi les laboratoires Sandia sont des ennemis (certes ils travaillent sur les armes nucléaires mais quel est le lien ?)<br /> ...<br /> là s'cusez moi mais c'est un peu trop décousu pour moi...<br /> <br /> Sinon... je vais peut-être repeindre mon ordinateur en orange ça pète bien c'te couleur !
C
1) Cet ordinateur est géant.<br /> 2) Sébastien a des cheveux !<br /> 3) Qu'est-ce qu'il a grandi...<br /> 4) Qu'importe la couleur ou la coupe, Sylvie est toujours aussi belle...<br /> ... sont les quatre commentaires qui me viennent à brûle pourpoint, dans l'ordre chronologique, à la lecture de ta photo.<br /> La lecture de ton post ne vient qu'après, serais-je devenu flemmard ?
Publicité